Prochain événement: Le Beau Grand Show! Cliquez ici pour plus d’informations

Le beau grand show

En l’honneur d’Alexis Dover Martin

« warrior never stops »

Le 19 et 20 aout 2022, en plein air, au 595 de la rivière à Cowansville, venez assister à deux grands spectacles mettant en vedette deux groupes de musique de renom:

MERCEDES BAND (vendredi le 19 août)
et
JURASSIK ROCK (samedi le 20 août)

BILLETS 40$
DISPONIBLES AUPRÈS DE SYLVAIN LESSARD (organisateur): 450-263-2163 / sylleseben@hotmail.com

Nous vous attendons en grand nombre!

L’histoire d’Alexis…

Le 31 décembre 2012, à l’âge de 20 ans, Alexis est diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Étant un grand sportif et un jeune homme très déterminé, Alexis combat la leucémie à deux reprises. Pendant cette période, rien ne l’arrête: retour à l’école (cegep et université), porte-parole, participation à plusieurs levées de fonds afin d’aider les jeunes atteints de cancer, etc.

En 2016, Alexis subit une autre rechute. Une option s’offre à lui : greffe de la moelle osseuse. Heureusement, son frère Olivier est compatible. Le 31 décembre 2017, Alexis est greffé avec les cellules souches de son frère.

Même de sa chambre d’isolement, il écrit aux autres greffés pour les encourager et leur trouver du support financier… Son désir d’aider son prochain même dans ces moments les plus ardus est viscéral.

Malheureusement, la leucémie refait surface en septembre 2017. Toujours avec le même optimisme, il décide d’essayer des traitements expérimentaux.

Notre grand «warrior» nous a quitté le 12 juin 2018 en nous léguant son courage, sa joie de vivre, sa force, son dynamisme, son positivisme et surtout son désir d’aider.

C’est grâce à Sylvain Lessard et Roxanne Laliberté, organisateurs de ce grand événement d’envergure, que nous pouvons continuer à faire briller les efforts d’Alexis pour répondre aux besoins si grands de ces jeunes adultes atteints de cancer.

Nous en sommes honorés!

Nancy Dover

Photos

Girl in a jacket
Girl in a jacket
Girl in a jacket
2022 © Fondation Louis-Philippe Janvier